Maternité : Votre confort

Clinique Sainte Anne – Maternité : Votre confort

Accueil » L’offre de soins » Obstétrique » La Maternité au GHSV » Maternité : Votre confort

Une maternité orientée vers le confort des futurs parents

L’espace naissance est agréable, vaste et calme. Les équipes sont expérimentées et porteuses d’une éthique forte, elles travaillent dans une grande sérénité.

Les équipes s’engagent fortement pour la prise en charge de la douleur et du bien-être de la maman et de l’enfant.
La maternité propose des pratiques innovantes pour la prise en charge des projets de naissance individualisés avec possibilité d’accouchement physiologique (accroupi, debout, assis…), utilisation des fleurs de Bach pour travailler sur les émotions, aromathérapie lors des bains pendant le travail, présence du père en salle opératoire puis en salle de réveil lors d’une césarienne …

De nombreuses consultations sont proposées par les sages femmes pour aider les mamans et futures mamans : yoga prénatal, séances de préparation à l’autohypnose prénatale, homéopathie, sevrage tabagique…
Des psychologues et  une ostéopathe interviennent pour le post-partum…

Un travail d’accompagnement à la parentalité est mené (préparation à la naissance et à la parentalité orientée vers une prise en charge globale et précoce, atelier de portage en écharpe, atelier de massage bébé, consultations de soutien à l’allaitement…)
Tout est orienté pour permettre à tous les futurs parents de se préparer au mieux à la parentalité.
L’équipe vous accompagne dans les premières relations mère-enfant tout en veillant à  respecter votre intimité familiale.

Différentes approches peuvent soulager la douleur

  • Réflexothérapie
  • Digipuncture
  • Acupunture
  • Hypnose
  • Bains aux huiles essentielles
  • Postures

Les sages femmes vous accompagneront dans ce sens. Une préparation à l’auto-hypnose peut se faire au 8e mois. Elle se fait soit par un anesthésiste ou un(e) sage-femme.