Votre Satisfaction

Votre Satisfaction

Accueil » Patients » Votre Satisfaction

Le questionnaire de satisfaction patient

Nous vous remercions par avance de bien vouloir prendre quelques minutes pour remplir le questionnaire de satisfaction.

Il nous permettra de connaitre votre niveau de satisfaction et surtout de progresser dans nos pratiques.

Vous pouvez le déposer dans la boite aux lettres située dans le hall d’accueil, le remettre au personnel dans le service ou bien l’envoyer par courrier à :

Groupe Hospitalier Saint Vincent
Département Qualité et Gestion des Risques
11 rue de la Toussaint
67000 Strasbourg

En complément de l’enquête de satisfaction menée en interne, le Groupe Hospitalier Saint Vincent  participe activement à la démarche nationale de mesure de la satisfaction des patients hospitalisés e-Satis initiée par la Haute Autorité de Santé et le Ministère de la Santé. 

Si vous avez séjourné plus de 48h en Médecine, Chirurgie ou Obstétrique, un questionnaire e-satis peut vous être adressé par mail 15 jours après votre fin de séjour (sous réserve que vous ayez communiqué une adresse mail lors de votre admission).

Le questionnaire en ligne est totalement anonyme. Vos réponses sont importantes car elles permettront d’améliorer la qualité de notre service aux patients et de mieux répondre à vos attentes. Vous contribuerez également au calcul d’un indicateur national de la satisfaction des patients hospitalisés. 

Cette enquête n’est pas obligatoire et vous pouvez refuser à tout moment de renseigner le questionnaire. 

Vos plaintes, réclamations, éloges, observations ou propositions

Si vous n’êtes pas satisfait(e) de votre prise en charge, nous vous invitons à vous adresser directement au médecin qui vous suit ou cadre de santé du service où vous êtes hospitalisé(e).

Si cette première démarche ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez demander à rencontrer le médecin médiateur ou écrire au directeur.

Le ou les médiateurs vous recevront, vous et votre famille éventuellement pour examiner les difficultés que vous rencontrez.

Le Directeur veillera à ce que votre plainte ou réclamation soit instruite selon les modalités prescrites par le code de la santé publique (article R 1112-91 à R 1112-94).
Il fera le lien avec la commission des usagers.
Cette commission a pour mission de veiller à ce que vos droits soient respectés et de vous aider dans vos démarches.

Pour saisir cette commission, veuillez adresser un courrier à :

Président de la Commission des usagers
Groupe Hospitalier Saint Vincent
29 rue du Faubourg National
67083 STRASBOURG Cedex