Vie médicale

Vie médicale

Accueil » Professionnels de santé » Vie médicale

Les cliniques du GHSV sont des lieux de haute expertise, avec des équipes entretenant le goût de collaborer et de transmettre.

  • Les équipes médicales organisent régulièrement des EPU (Enseignements Post Universitaires), rencontres pluridisciplinaires pour des transferts de compétences et des échanges avec la communauté médicale régionale.
  • Le GHSV est enregistré auprès de l’OGDPC, (Organisme Gestionnaire Développement Professionnel Continu) il est donc habilité à déposer des programmes de Développement Professionnel Continu (DPC), gérer les inscriptions des professionnels de santé et délivrer des attestations aux professionnels de santé justifiant de leur participation à un programme de DPC.
  • Les cliniques accueillent une vingtaine d’internes en formation en pharmacie, médecine et chirurgie.
  • L’IFSI Saint Vincent (Institut de formation en Soins Infirmiers) forme depuis plus de 60 ans des professionnels de santé compétents et responsables, aides-soignants et infirmiers.

La recherche

  • Soutenir la recherche clinique étant une mission essentielle, la Commission Recherche de la Fondation Vincent de Paul, remet des prix de thèse tous les 2 ans afin de soutenir des travaux de recherche en médecine et prime des mémoires de fin d’études infirmiers.
    Le partenariat avec SOL permet de mener à bien un grand nombre d’essais cliniques en Oncologie.

Le projet médical

Les praticiens du Groupe Hospitalier Saint Vincent sont représentés au sein d’une Conférence Médicale d’Etablissement (CME), fortement impliquée dans le pilotage du Groupe.

La CME travaille actuellement sur le Projet Médical d’Etablissement pour les années 2017-2021. Sa thématique principale sera l’ouverture vers la médecine de ville.