Maternité : Votre sécurité

Clinique Sainte Anne – Maternité : Votre sécurité

La maternité Sainte Anne vous garantit la sécurité de votre prise en charge

La maternité Sainte Anne, créée en 1929 est un établissement historique de référence sur la région, environ 2000 bébés y naissent chaque année.
Les équipes  sont profondément attachées à assurer la sécurité et une qualité d’accueil personnalisée à la hauteur d’un événement unique, la naissance d’un enfant.

Accoucher à la  maternité Sainte Anne, c’est donner la vie dans un cadre qui offre un maximum de sécurité avec en particulier l’assurance d’une garde sur place de médecins “séniors “ (gynéco-obstétriciens, anesthésistes et pédiatres) et de sages-femmes.

C’est être prise en charge de façon personnalisée par un gynécologue et une sage-femme référents et toute une équipe pluridisciplinaire expérimentée (pédiatres réanimateurs, médecins anesthésistes réanimateurs, puéricultrices, auxiliaires de puériculture, aides-soignantes, infirmières, diététiciennes, assistantes sociales, psychologues.)

La maternité bénéficie de locaux et d’un plateau technique adaptés, elle est équipée de  vastes salles d’accouchement et de salles de pré-travail confortables, d’une unité de néonatologie  et de  chambres kangourou.

La Clinique Sainte Anne offre une organisation en parcours de soins médico-chirurgicaux pour une prise en charge globale des patients. Le pôle Gynécologie-obstétrique-néonatologie-pathologies féminines de la Clinique Sainte Anne permet un suivi gynécologique bien au-delà de la maternité.

Si vous habitez dans la Vallée de la Bruche, vous pouvez être accompagnée avant et après votre grossesse par l’équipe du Centre Périnatal de Proximité de Schirmeck, à la clinique Saint Luc.

La maternité s’inscrit dans le Réseau Périnatal de Santé Régional  «Naître en Alsace»  et mène une politique dynamique d’amélioration de la prise en charge de la mère et de l’enfant.

Les chiffres clefs de la
maternité Sainte Anne :

chiffres_clefs-3