Médecin prescripteur/coordonnateur H/F

Numéro de référence : MP/67S

Entreprise : MDR du Parc

CDI
Schirmeck
Ingénieur/Cadre/Bac +5
1 à 7 ans

A propos de nous

Votre Mission

Les maisons de retraite du Parc et Saint Luc, établissements de la Fondation Vincent de Paul, sur Schirmeck, recherchent :

Un Médecin prescripteur/coordonnateur H/F

CDI - Temps complet ou temps partiel

Description du poste :

Vous avez en charge l’élaboration et le suivi du projet de soins des deux établissements, de l’évaluation médicale des résidents et de l’animation de l’équipe soignante. Vous participez à la l’inscription des EHPAD dans les réseaux de santé et particulièrement avec la clinique St Luc et avec tout autre acteur de la filière de soins gériatriques.


Sur la maison de retraite du parc de 48 places, vous coordonnez l’intervention des médecins traitants et des intervenants libéraux et contribuez à la bientraitance et à la qualité de la prise en charge en favorisant une prescription coordonnée des différents intervenants.


Sur la maison de retraite St Luc de 40 places, vous êtes médecin prescripteur et coordonnateur de la totalité des résidents.


Vous concourez à l’élaboration et au suivi du projet de soins personnalisé : définition du projet et des priorités de soins, élaboration de protocoles de soins, modalités d’organisation … Vous veillez à la permanence des soins, à la transmission des informations avec les équipes soignantes et participez aux réunions pluridisciplinaires. Vous participez au Comité de Direction et prenez part à l’ensemble des décisions qui structurent l’établissement en proposant des axes d’amélioration dans l’organisation des soins et des services. Vous donnez un avis sur les demandes d’admission en évaluant la charge en soins.


Vous développez des actions de prévention, le recours à l’HAD et à la télémédecine. Vous contribuez à la formation continue des professionnels.

Vos Atouts


Profil :

Médecin diplômé DESC de gériatrie, capacité de gérontologie, DU Médecin Coordonnateur ou expérience de médecin libéral ou salarié.


Vous êtes autonome, adaptable et dynamique. Vos qualités relationnelles vous permettent le développement d’un travail d’équipe de qualité, au service des résidents et à l’écoute de leurs proches.


Informations complémentaires :

Rémunération selon convention collective 1951 - mutuelle, prévoyance

En résumé

Type de contrat : CDI

Fonction : Santé/Social

Lieu : Schirmeck (67130)

Expérience : 1 à 7 ans

Qualification : Ingénieur/Cadre/Bac +5

Postuler

Votre CV * :
Votre lettre de motivation :




(1) En communiquant mes informations, je consens à être recontacté(e) par voie électronique ou téléphonique par GHSV. Mes données seront conservées durant 2 ans afin de pouvoir être recontacté(e) suite à ma candidature ou à la création d'un poste me correspondant. Je pourrai faire modifier ou supprimer mes informations sur simple demande. En savoir plus.