Hospitalisation À Domicile – Clinique Saint Luc

Clinique Saint Luc – Le service d’Hospitalisation À Domicile

Accueil » L’offre de soins » Hospitalisation à Domicile » Hospitalisation À Domicile – Clinique Saint Luc

Nous Contacter

Secrétariat : 03 88 47 41 99

10 Rue des Forges  –  67130 SCHIRMECK

Pour la prise en charge des phases aiguës ou chroniques.

L’hospitalisation à domicile est un mode de prise en charge et de soutien pour des patients nécessitant des soins lourds, techniques ,complexes et répétés en permettant :

  • soit d’éviter une hospitalisation complète
  • soit d’en raccourcir sa durée.

Elle concerne des malades de tous âges, atteints de pathologies graves, aigües ou chroniques.

L’HAD assure, au domicile, une mise à disposition de compétences professionnelles pluridisciplinaires et  propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. L’HAD propose un soutien à travers un accompagnement constant (médical, soignant, psycho-social).

Le service d’Hospitalisation A Domicile installé à la clinique Saint Luc depuis mai 2007 couvre le secteur géographique « Bruche, Mossig, Piémont », de Saales à Marlenheim et jusqu’à Zellwiller.

L’accès à l’HAD relève de la prescription d’un médecin hospitalier ou du médecin traitant qui soumet la demande au médecin coordonnateur du service HAD.

Ce service d’une capacité de 25 lits est composé d’une équipe pluridisciplinaire  (médecin coordonnateur, d’infirmiers (ères), d’une assistante sociale, de cadre, etc…) cette équipe pouvant avoir recours à d’autres professionnels de santé ou prestataires de matériel dont la compétence est nécessaire. La coordination des soignants qui se relaient au domicile du patient permet d’assurer une permanence et une continuité́ des soins 24 heures sur 24, tous les jours de l’année.

L’équipe de l’HAD peut également être appelée à intervenir en EHPAD (Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) et en ESMS (établissements et services sociaux et médico-sociaux) prenant en charge des personnes handicapées.

L’Hospitalisation à Domicile Pays Bruche Mossig Piémont

logo_HAD_rougeCe service de la clinique Saint Luc est membre du réseau alsace HAD, association régionale de structures d’hospitalisation à domicile, au service des patients