Clinique Sainte Barbe

Clinique Sainte Barbe

INFO SEJOUR

La clinique Sainte Barbe est située en centre ville et à proximité de la gare.

Cette clinique accueille des activités de médecine et de chirurgie spécialisées.
Son pôle ambulatoire a pour vocation d’accueillir des patients sur un temps très court.
Ses équipes sont en outre spécialement formées pour l’accueil et la prise en charge pédiatrique et gériatrique.

Admissions :
8h-17h
(Admissions week-end : services de soins)

Sorties :
avant 11h

Service ambulatoire :
7h-17h

Visites :
13h-20h

Toutes les demandes de stages et les candidatures spontanées pour la clinique Sainte Barbe doivent être adressées à recrutement@ghsv.org

Spécialités médicales :

Spécialités chirurgicales :

Prises en charge pédiatriques :

La clinique Sainte Barbe accueille les enfants à partir de l’âge de 1 an pour la chirurgie (chirurgie ORL, ophtalmologique, soins dentaires ou chirurgie générale) ainsi que pour l’exploration des troubles du sommeil.

Soucieux de vous garantir une qualité de soin accrue et un confort optimisé, un très grand nombre des interventions réalisées peuvent vous être proposées en ambulatoire, avec un retour à domicile le jour même.

Notre équipe soignante expérimentée dans la prise en charge pédiatrique vous accompagnera tout au long du parcours de soin où l’enfant et ses parents seront  acteurs : par exemple, les enfants peuvent se rendre au bloc opératoire dans l’une des trois mini-voitures électriques mises à leur disposition. L’objectif ? Divertir les enfants pour leur faire transitoirement oublier qu’ils sont dans un hôpital et ainsi de limiter, voire éviter, de leur administrer des médicaments contre l’anxiété.

Grâce aux mini voitures électriques : les enfants se rendent avec le sourire au bloc opératoire de la clinique Sainte Barbe 

Prises en charge gériatriques :

L’équipe du service de médecine gérontologique accueille les patients de plus de 75 ans ou ayant des critères de fragilité : patients isolés, souffrant d’une pathologie chronique sévère ou d’un handicap.