Gériatrie

La Gériatrie au Groupe Hospitalier Saint Vincent

Accueil » L’offre de soins » Médecine » Gériatrie

  • L’Hôpital de jour en Gériatrie de la Clinique de la Toussaint :

    L’objectif de l’hôpital de jour gériatrique est de favoriser le maintien à domicile en dépistant les fragilités éventuelles du patient, de proposer un traitement adapté, des aides professionnelles et/ou techniques adaptées

  • Soins de suite et de réadaptation de la Clinique de la Toussaint :

    Le Service de Soins de suite et de Réadaptation Gériatrique pour le retour à l’autonomie de la personne fragilisée.

  • L’Equipe Mobile de Gériatrie :

    L’équipe mobile de gériatrie apporte expertise et conseils auprès des patients et des professionnels.

  • Le service de Médecine Gériatrique de la Clinique Sainte Barbe : 

    Le service est dédié au diagnostic, à la prise en charge et au traitement des personnes âgées de plus de 75 ans, fragiles, dépendantes ou à risque de dépendance.

  • L’Hôpital de semaine de la Clinique Sainte Barbe :

    Il accueille les patients du lundi au vendredi pour la réalisation de bilans diagnostiques ou d’actes thérapeutiques programmés (bilans gériatriques, examens complémentaires complexes, imagerie ou actes d’endoscopie, transfusions, organisation de vertébroplasties…)

  • L’Oncogériatrie :

    L’Oncogériatrie vise à améliorer et adapter l’offre des soins adressée aux patients âgés de 75 ans ou plus porteurs d’un cancer, afin d’optimiser leur prise en charge, et leur donner un maximum de chance devant cette pathologie grave.

  • L’EHPAD de la Clinique de la Toussaint :

    Il propose 30 places pour l’hébergement médicalisé des personnes pour lesquelles le maintien à domicile n’est plus envisageable du fait de l’état de santé et de la perte d’autonomie.

  • L’Hôpital de jour en Gériatrie de la Clinique Saint Luc :

    L’objectif de l’hôpital de jour gériatrique est de favoriser le maintien à domicile en dépistant les fragilités éventuelles du patient, de proposer un traitement adapté, des aides professionnelles et/ou techniques adaptées.

  • L’EHPAD de la Clinique Saint Luc :

    Il propose 40 places pour l’hébergement médicalisé des personnes pour lesquelles le maintien à domicile n’est plus envisageable du fait de l’état de santé et de la perte d’autonomie.